Faits divers

Chine : Un enfant victime d’une agression très violente dans un bus

Dans le Suining, en Chine, un enfant de 7 ans a été violemment agressé dans un bus.

Piétiné à plusieurs reprises

La vidéo ne fait que quelques secondes mais elle est d’une incroyable violence. Les faits se déroulent dans la ville de Suining, dans la province du Sichuan en Chine. Il s’agit des images capturées à l’intérieur d’un bus dans lequel une scène d’une extrême violence va se dérouler. Il s’agit vraisemblablement de la vidéo d’une caméra de vidéosurveillance. La scène se serait à priori déroulée le 27 avril dernier, dans la matinée.

On y voit un enfant de 7 ans qui commence à embêter un homme. Il lui met des petits coups de pied. Le dernier semble toucher l’adulte au niveau des mains. Mais, le mouvement semble avant tout s’apparenter à un jeu. Comme un enfant voulant embêter un adulte. Celui-ci, semble alors pris d’une rage folle. Dans tous les cas sa réaction est sans aucun doute excessive. Il attrape l’enfant par le bras. Puis, il le fait tournoyer dans les airs. Enfin, il le jette violemment au sol. C’est à ce moment-là que la scène devient particulièrement violente. Puis, avec son pied, il le piétine à plusieurs reprises. Ses gestes semblent emprunts d’une très grande violence. Certains des coups de pieds semblent être infligés au niveau du visage de l’enfant.

La suite de la scène est invisible dans la vidéo. Mais, selon les informations de nos collègues du Mirror, le chauffeur du bus mais aussi un passager sont intervenus très rapidement pour mettre fin à la scène. L’enfant a été transporté très vite dans un hôpital de Suining. On ignore en revanche dans quel état de santé il se trouve actuellement. L’homme, âgé de 21 ans a quant a lui été interpellé par les forces de l’ordre.  La police a  lancé un appel aux témoins qui pourraient avoir des informations à donner dans cette affaire.

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 14:31, modifications vendredi 4 mai 2018 à 14:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !