Faits divers

Chine : il consomme un litre d’alcool tous les jours pendant 40 ans, les effets secondaires sont catastrophiques

chine

Un homme a bu un litre d’alcool tous les jours, pendant 40 ans, en Chine. Il a contracté une maladie extrêmement rare et peine à respirer.

Une consommation excessive d’alcool

Tan est âgé de 68 ans. Originaire de Chine, il attend d’être opéré afin de retirer d’énormes excroissances logées autour de son cou et de son abdomen. Elles sont si impressionnantes qu’il est surnommé “L’incroyable Hulk”.

Ses excroissances sont le résultat d’une consommation excessive d’alcool. Selon le sexagénaire, il aurait bu de l’alcool de riz, comme si c’était de l’eau, pendant plus de quarante ans. Dans une interview accordée au journal The Sun, Tan a révélé qu’il a commencé à boire du baiju, composé à 52% d’alcool, à l’âge de 13 ans.

Une maladie très rare

Sa première tumeur graisseuse est apparue en 1997. En 2011, son cou avait la même largeur que sa taille. Il a fini par se rendre à l’hôpital lorsqu’il a connu des difficultés respiratoires. L’homme souffrirait de la maladie de Madelung, une pathologie très rare qui se traduit par une accumulation inhabituelle de graisse autour des zones du cou et de l’épaule.

Les médecins prévoient désormais d’opérer le sexagénaire. Toutefois, Tan devra renoncer une bonne fois pour toutes à la consommation d’alcool. En effet, selon l’équipe médicale, il y a une forte probabilité de récurrence s’il ne change pas ses habitudes.

Selon l’hôpital de Changsha, il n’y aurait que 400 cas de Mandelung dans le monde. Plus de la moitié des cas sont répertoriés en Chine. La maladie serait liée à la consommation excessive d’alcool de riz.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 15:06, modifications mardi 20 mars 2018 à 12:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct