Faits divers

Chelles : abandonnée par sa mère, une fillette de 3 ans est recueillie par ses voisins

Ma maman est partie, j'ai peur

Chelles Seine-et-Marne

Abandonnée par sa mère pour la troisième fois en quelques semaines, une petite fille de trois ans est placée dans une famille d’accueil en Seine-et-Marne.

La troisième fois en peu de temps

Mardi, une fillette, âgée de trois ans, s’est retrouvée seule sur le palier de sa résidence à Chelles, en Seine-et-Marne. La petite fille s’est alors mise à hurler :

Ma maman est partie, j’ai peur.

Alertés par les cris, deux résidents de l’avenue de la Résistance ont alors entendu l’enfant réclamer la présence de sa mère. Les colocataires du premier étage ont immédiatement pris en charge l’enfant. Selon eux, c’est la troisième fois en quelques semaines que la fillette est abandonnée de la sorte.

L’enfant a été l’enfant a été confié à une famille d’accueil

La petite fille a alors été confiée au président de la copropriété et à l’une des voisines qui s’occupait déjà d’autres enfants. Après avoir tenté, en vain à plusieurs reprises, de contacter la mère, ils se sont décidés à appeler la police. Une heure plus tard, après avoir composé le 17, la brigade anticriminalité (BAC) s’est rendue sur les lieux. Selon Le Parisien, l’enfant a été confié à une famille d’accueil.

La mère était partie chercher à manger

Quant à la mère, âgée de 22 ans, celle-ci est rentrée dans la nuit et a été placée en garde à vue. Elle a expliqué aux policiers qu’elle s’était rendue chez une amie pour chercher de quoi nourrir son enfant.

Cette dernière a été dirigée vers un stage de responsabilité parentale. Pour revoir son enfant, la mère de famille devra terminer son stage.

Publié le vendredi 3 février 2017 à 9:44, modifications vendredi 3 février 2017 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !