Faits divers

Château-Thierry : Une femme de 88 ans violée et torturée chez elle

La victime « bien mal en point » !

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une octogénaire domiciliée à Château-Thierry a été victime d’un viol et d’actes de tortures. Deux individus âgés de 23 et 24 ans ont été arrêtés et mis en examen, dimanche.

C’est ce que l’on appelle vivre un véritable calvaire. Ainsi, dans la nuit de jeudi à vendredi, une dame de 88 ans a été violée et torturée à son domicile de Château-Thierry, dans l’Aisne. Bien que les circonstances de ces actes restent à définir, l’octogénaire a dû être conduite à l’hôpital dans un état grave. Ses jours ne seraient cependant pas en danger.

Tout à commencé jeudi lorsque la vieille dame a alerté la gendarmerie après avoir découvert à son domicile un blouson et des outils qui ne lui appartenaient pas. Ce sont ces mêmes gendarmes qui, le lendemain matin, recevaient un appel d’un voisin. En effet, ce dernier avait pu constater que la porte d’entrée était ouverte. Une fois sur place, les enquêteurs ont retrouvé l’octogénaire « bien mal en point, blessée à de nombreux endroits, sous un meuble », selon Baptiste Porcher, le procurer de Laon.

DES ACTES DE BARBARIES FORMELLEMENT ÉTABLIS

Bien que dans l’incapacité de s’exprimer, la victime a formellement subit un « viol accompagné d’actes de torture et de barbarie ». Des conclusions établies suite à la présence de nombreux hématomes sur le corps de l’octogénaire.

Dimanche, deux jeunes hommes connus des services de police ont été interpellés. Les individus, âgés de 23 et 24 ans, ont tout d’abord nié les faits. L’un d’entre eux est resté sur cette position. L’autre, en revanche, a rapidement admis sa présence chez la victime. Il a toutefois nié tout acte de viol et de violence. Le parquet a requis le placement en détention provisoire.

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 14:36, modifications lundi 16 janvier 2017 à 14:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !