La responsable a été mise à pied 3 jours
C”est une punition très particulière. Enfermer un enfant dehors, dans le froid sans manteau. C’est ce qui s’est passé dans une garderie des Charente-Maritime.
Suspendue 3 jours
Un petit garçon de 6 ans a reçu une punition qu’il n’est sans doute pas près d’oublier. En décembre dernier, il se dispute avec sa grande sœur de 10 ans alors qu’il est à la garderie de l’école des Mathes. La responsable décide de le punir d’une façon plutôt extrême. Il est enfermé dehors sans manteau alors que la température extérieure est de -4°C.
Une décision pas vraiment du goût des parents selon nos collègues de Sud Ouest. Surtout que l’enfant aurait passé de longues minutes à l’extérieur.
Sa grande sœur a eu le temps de manger son goûter, de nettoyer la table et de commencer une activité
explique le père des enfants.
La responsable a reconnu avoir fait une erreur même si selon elle, cela n’aurait duré que quelques instants. Mise à pied 3 jours en début de semaine, elle a été affectée à un autre service. Du côté des parents, on hésite encore à porter plainte.
