Faits divers

Charente : un automobiliste interpellé avec 6,90 grammes d’alcool par litre de sang

Charente automobiliste 6,90 grammes d’alcool

Un automobiliste de 52 ans a été contrôlé à proximité d’une école de Chazelles, en Charente, avec 6,90 grammes d’alcool par litre de sang.

14 fois le seuil d’alcoolémie autorisé par la loi

Jeudi matin à Chazelles, en Charente, un automobiliste de 52 ans a été interpellé après avoir manqué de percuter une voiture à proximité d’une école, une demi-heure après la rentrée des classes. Ivre, il accusait 6,90 grammes d’alcool par litre de sang, soit 14 fois le seuil d’alcoolémie autorisé par la loi.

Coma éthylique

L’automobiliste avait toutefois sombré dans un coma éthylique au moment de son interpellation. Son véhicule s’était arrêté au milieu de la route. Ce sont les témoins de l’incident qui l’ont sorti de sa voiture avant l’arrivée des gendarmes et des pompiers. Il a été transporté au centre hospitalier d’Angoulême.

Le conducteur était encore hospitalisé dimanche dernier. Son état de santé n’était pas encore compatible avec une garde à vue. Selon Le Dauphiné, l’homme était déjà sous le coup d’une annulation de permis pour des motifs similaires.

Un triste record

Selon le journal Sud Ouest, le taux d’alcoolémie de cet homme ne constitue pas un record en France. En effet, en avril 2013, à Avignon, un quadragénaire avait déjà été retrouvé avec un taux d’alcoolémie ahurissant de 11 g.

Conduire dans un état d’ivresse constitue l’une des premières causes de mortalité sur les routes en France. Si le seuil autorisé est de 0,5g d’alcool par litre de sang, le coma éthylique survient entre 2 et 4 grammes. Un taux supérieur à 3 grammes peut déjà être mortel.

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 10:49, modifications mardi 12 septembre 2017 à 10:07

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top