Faits divers

Saône-et-Loire : Un nonagénaire opéré de la carotide alors que l’anesthésie ne fait pas effet

Un chirurgien de l’hôpital de Chalon-sur-Saône (en Saône-et-Loire) n’a pas voulu interrompre l’opération. Pourtant, la dose d’anesthésie injectée dans le corps du patient de 94 ans ne faisait pas effet. Ce dernier a souffert le martyr.

Le 24 janvier dernier, André, 94 ans, s’apprête à subir une opération de la carotide. Une opération banale qui va vite tourner au cauchemar pour l’homme âgé. Car comme le rapporte ce 15 février Le Journal de Saône-et-Loire, l’anesthésie locale n’a visiblement pas fait effet.

Quand le chirurgien a commencé à couper, j’ai carrément hurlé : Ça va pas ! Arrête, tu me fais mal nom de ! Phrase que j’ai dû répéter au moins une dizaine de fois.

Déplore le patient malchanceux dans les colonnes du journal local.

Le médecin estime qu’il faut “continuer le travail commencé”

Pire, malgré l’erreur, le chirurgien persiste selon le nonagénaire. Après l’injection d’une seconde dose anesthésiante qui ne fonctionne toujours pas, le médecin aurait déclaré qu’il fallait « continuer le travail commencé ».

J’ai drôlement dansé.

Précise André tandis que son épouse s’offusque :

Nous n’avons eu aucune explication. Je pense qu’il aurait été souhaitable que l’on nous informe de ce qui s’est passé et que l’on présente des excuses à mon époux, cela aurait été la moindre des choses.

Tous deux ont écrit un courrier de réclamation au centre hospitalier en question. La direction de l’hôpital aurait confirmé avoir réceptionné la lettre, mais se refuse à tout commentaire, invoquant le secret médical.

Publié le lundi 19 février 2018 à 19:14, modifications lundi 19 février 2018 à 16:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !