Faits divers

Cette mère de famille a découvert horrifiée l’usage que l’on faisait de ses photos de famille

Une mère de famille américaine a découvert choquée que des photos de sa famille étaient détournées sur Facebook pour se moquer de ses enfants.

Sur Internet, la photo de ses enfants qui souffrent d’une difformité génétique servait à faire des blagues.

“Quand tu n’apprends pas de tes erreurs”

Bobbie-Jo Theriault vit en Floride aux Etats-Unis avec son mari et ses quatre enfants. Elle est née comme ses quatre enfants avec le syndrome de Crouzon. C’est une maladie héréditaire rare qui cause une malformation du crâne et du visage. Les personnes qui sont touchées souffrent souvent d’une vision limitée, d’une perte de l’audition et de problèmes de la colonne vertébrale. Ses quatre enfants ont tous du subir des opérations chirurgicales avant d’atteindre les 18 mois.

Autant dire qu’elle n’a pas apprécié la découverte sur Facebook. Plusieurs pages utilisent des photos de sa famille pour faire une mauvaise blague. La légende indique ainsi : “Quand tu n’apprends pas de tes erreurs”. Totalement dégoûtée, la mère de famille s’est confiée au site Cater News.

Personne ne connaît ma famille et son histoire et ils pensent que c’est ok de faire ce genre de choses. Ce sont juste des enfants. Comment peut-on faire cela ?

Elle s’inquiète surtout alors que ses enfants grandissent et qu’ils commencent à utiliser internet. Elle a reporté les contenus à Facebook, en espérant que le réseau social agisse.

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 18:01, modifications mercredi 11 avril 2018 à 14:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !