Faits divers

Cergy : un petit garçon amputé après s’être coincé la main dans un escalator

cergy escalator

Un enfant de 18 mois été amputé de plusieurs doigts après s’être coincé la main dans un escalator d’un centre commercial, à Cergy.

« J’entendais ses os craquer, le sang partout… »

Samedi dernier, dans un centre commercial de Cergy, dans le Val-d’Oise, un petit garçon, âgé de 18 mois, s’est coincé la main dans un escalator.

En effet, après une journée passée à faire les soldes, une mère de famille qui attendait le bus avec son fils agité a décidé de le prendre avec elle sur un fauteuil. Cependant, l’une de ses amies l’a convaincu de le laisser jouer autour d’elles.

Soudainement, le petit garçon a foncé vers un escalator et s’est pris la main dedans. Sa mère a aussitôt réussi à le décoincer. Malheureusement, l’escalator s’est remis à fonctionner dans le sens inverse.

La mécanique de l’escalator a alors happé une nouvelle fois la main du petit garçon.

J’ai fait tout ce que j’ai pu pour le tirer vers moi. Je l’ai pris par les pieds, j’entendais ses os craquer, le sang partout… Ça faisait tchik tchik tchik, je criais pour que la machine stoppe mais ça ne s’arrêtait pas.

Amputé de plusieurs doigts

Selon Le Parisien, la mère de la jeune victime a ensuite perdu connaissance. Arrivés sur place, les pompiers ont mis trente minutes pour libérer l’enfant. Hospitalisé, il a été amputé de son annulaire, de son majeur et d’une partie du petit doigt.

La direction des 3 Fontaines a affirmé que l’escalator était en règle et qu’il venait d’être contrôlé. Le directeur du centre commercial a expliqué qu’une enquête était diligentée par la police et qu’il leur avait fourni tous les documents réglementaires.

Publié le jeudi 6 juillet 2017 à 18:00, modifications jeudi 6 juillet 2017 à 17:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !