Faits divers

Cannes : Un touriste dans le coma après avoir bu de l’eau dans un bar

Deux touristes dans un état critique pour avoir consommé de l’eau dans un bar. Ces derniers auraient été pris de violentes convulsions et de vomissements juste après avoir bu une bouteille d’eau commandée dans un bar à Cannes. (Alpes-Maritimes). Accident ou empoisonnement ?

La thèse retenue est celle de l’accident au vu des témoignages recueillis. Les deux touristes, un homme âgé de 26 ans et une femme âgée de 25 ans, auraient été hospitalisés mercredi 17 août 2016. Le vacancier a été placé en coma artificiel à l’hôpital Pasteur à Nice. Il a des lésions irréversibles de la bouche à l’estomac.

Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer l’origine du drame. Le jeune homme dont le pronostic vital était engagé a été opéré jeudi 18 août 2016 comme le rapporte Nice-Matin. L’enquête doit désormais déterminer si des bouteilles contenant des produits corrosifs auraient pu se retrouver mélangées aux boissons destinées aux clients du bar cannois.

Cette affaire fait écho à un autre faits divers qui s’est déroulé fin juillet. Un homme était entre la vie et la mort à Toulouse après avoir bu du détergent industriel. Le drame s’était déroulé sur son lieu de travail à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. En pause, il avait trouvé une bouteille d’eau dans un réfrigérateur puis l’avait bu sans méfiance.

Publié le dimanche 21 août 2016 à 12:00, modifications dimanche 21 août 2016 à 10:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !