Faits divers

Canada : Panique dans l’avion

Deux mygales ont semé la panique lors d’un vol Air Transat reliant Punta Cana (République Dominicaine) et Montréal, au Canada.

Les passagers de l’avion d’Air Transat ont connu la frayeur de leur vie. Deux mygales ont été découvertes dans l’avion quelques instants avant l’atterrissage, provoquant la panique des passagers.

L’avion, en provenance de la République Dominicaine et à destination de l’aéroport international de Montréal, était à moins d’une heure de sa destination lorsqu’un des passagers a aperçu une mygale d’une taille de 10 à 20 centimètres lui escalader la jambe.

Les membres de l’équipage, qui n’avaient accès à aucune procédure en place pour ce genre de situation, ont fait du mieux qu’ils pouvaient pour rassurer les gens et rétablir le calme.

Mais à peine l’équipage arrivait à calmer les passagers, qu’une deuxième mygale était aperçue sous l’un des sièges. La plupart des passagers ont remis leurs chaussures et sont montés sur les sièges pour éviter que leurs pieds ne touchent le sol.

Plus tard, un passager a réussi à capturer l’une des araignées, tandis que l’autre a été attrapée par un agent fédéral, une fois l’avion atterrit. Les deux animaux ont été remis au service entomologiste de l’Université de Montréal.

Les mygales sont très répandues en République Dominicaine. Venimeuses, leur morsure n’est toutefois pas mortelle sauf en cas d’allergie. La police a ouvert une enquête.

Peut-être que l’histoire inspirera une suite au film Des serpents dans l’avion.

Publié le lundi 23 mai 2016 à 9:00, modifications lundi 23 mai 2016 à 9:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !