Faits divers

Canada : Un homme donne ses orteils pour un cocktail

L’explorateur Nick Griffths a perdu trois orteils après des engelures. Un établissement lui a alors demandé ses membres, afin d’en faire un cocktail.

Nick Griffiths est un aventurier britannique qui vient de perdre trois orteils lors d’un séjour dans le Yukon au Canada. Il veut maintenant respecter une drôle de tradition locale.

Un cocktail pour les braves

Si vous allez au Downtown Hôtel à Dawson City, dans le Yukon (Canada), on vous proposera peut-être de goûter un très étrange cocktail. Un verre de whisky avec un doigt… de pied dans le fond. Une petite tradition locale nommée “Sourtoe” pour laquelle il faut tout de même avoir l’estomac bien accroché.

Mais, le stock s’épuise parfois. Certains membres sont volés ou encore avalés par les consommateurs. Alors, ils sollicitent ceux qui ont dû être amputés à causes des engelures. C’est ce qui est arrivé à Nick Grifiths selon Radio Canada. Il en a perdu trois après des engelures contractées durant la course longue distance Yukon Arctic Ultra.

Ils m’ont dit : “Est-ce qu’on peut avoir [les orteils] si vous n’en avez plus besoin?”

L’explorateur a donc décidé de les garder dans des petits pots et de les envoyer à l’hôtel.

Le médecin les a gentiment placés dans trois petits pots et ils sont en ce moment dans ma table de chevet. Il faut juste que je trouve un moyen de les envoyer au Canada.

Raconte-t-il.

Alors, envie de tester ?

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 18:56, modifications dimanche 8 avril 2018 à 15:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !