Faits divers

Cameroun : L’affreuse mort d’un homme attaqué par des milliers d’abeilles

Un Camerounais de 38 ans est décédé après avoir été attaqué par un essaim d’abeilles à Douala. Il a succombé à une réaction allergique suite aux nombreuses piqûres.

Cette terrible scène s’est déroulée le 29 novembre dernier, à Douala, au Cameroun. Guy Ayissi a subitement été attaqué par des milliers d’abeilles rapporte le site Paris Match. Pris en charge par les pompiers puis hospitalisé, ce Camerounais de 38 ans est décédé le lendemain de son accident.

Qu’a-t-il bien pu se passer ? Selon sa compagne, interrogée par France 24, l’homme n’a pas eu de chance.

Ce jour-là, nous avons accompagné sa mère à la banque. Il en a profité pour retirer de l’argent à l’extérieur de la banque, puis il l’a attendue dehors. Un camion a alors déversé de la terre juste à côté de la banque, où il y avait un chantier. C’est à ce moment-là que les abeilles sont arrivées. D’après ce que j’ai vu, elles se trouvaient au niveau du premier étage du bâtiment de la banque, dont les locaux sont situés au rez-de-chaussée.

Et d’ajouter, très affectée par cette disparition :

Tout le monde a pris la fuite. Mon petit ami a fait pareil, mais les abeilles sont arrivées très vite sur lui. En ce qui me concerne, je suis entrée dans la banque pour dire à sa mère de ne pas sortir, puis les vigiles ont refermé la porte derrière moi. Donc plus personne ne pouvait entrer ou sortir. Mais quelques abeilles avaient quand même réussi à entrer à l’intérieur et j’ai été piquée dans le dos.

L’agonie filmée par les passants

Le défunt a été filmé par des passants. Il est alors immobile, totalement recouvert par les insectes. Mais avant cela, sa compagne précise :

Il se débattait et se frappait pour les faire partir, puis il s’est assis. Je pense qu’il était déjà fatigué, ça a été très vite. J’ai alors appelé les pompiers.

Attention certaines images peuvent heurter la sensibilité d’un public non averti

LCCLC-Douala cité des palmiersCet homme sort de la voiture pour tchouquer à la banque SCB et se fait plutôt attaqué par les abeilles, malgré l'intervention des sapeurs pompiers il semblerait qu'il aie rendu l'âme.

Publié par Humour TV sur jeudi 30 novembre 2017

Une fois sur place, les pompiers tentent de faire fuir les abeilles. Ils brûlent alors des tissus afin de créer de la fumée autour du corps de Guy Ayissi. Au bout de 15 ou 20 minutes, il peut enfin être évacué vers l’hôpital le plus proche.

InterventionCet après-midi au quartier CITE DES PALMIERS à Douala, les Sapeurs-Pompiers ont eu du mal à arracher une victime assaillie par un essaim d'abeilles. Intervention rare en son genre dans le quotidien des Soldats du Feu. La victime évacuée à l'hôpital de district de la cité des palmiers est actuellement transférée à l'hôpital Général de Douala où elle est sous soins intensifs. Le Corps National de Sapeurs-pompiers continue d’être à l'écoute de vos sollicitations partout où besoin est 24h/24, 7J/7, 12 mois l'an…

Publié par Sapeurs-Pompiers Cameroun sur mercredi 29 novembre 2017

Malgré leurs efforts, l’homme n’a pas survécu à l’attaque. Il est décédé d’un choc anaphylactique.

Une seule piqûre suffit à déclencher cette réaction. L’homme est donc décédé d’une défaillance multiviscérale environ 24 heures après son arrivée dans notre service.

A déploré le docteur qui s’est occupé de lui avant qu’il ne meurt.

Publié le mercredi 6 décembre 2017 à 15:57, modifications mercredi 6 décembre 2017 à 15:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire