Faits divers

Cambriolé, il découvre son hamster torturé sur Snapchat

Après avoir été cambriolé, un homme a découvert par le biais d’une vidéo diffusée sur Snapchat, que son hamster avait été passé à la casserole.

Un habitant d’Aurillac a déposé une plainte pour cambriolage en début de semaine après qu’il eut découvert la porte de son appartement fracturée et ses biens dérobés. Cependant, après sa première visite au commissariat, l’homme est revenu pour signaler d’autres faits aux policiers.

En effet, selon le quotidien La Montagne, un ami de la victime l’a informé qu’une vidéo sordide circulait sur le réseau social Snapchat, où l’on voit une scène tournée dans son appartement. On voit ainsi le cambrioleur dans la cuisine de la victime en train de faire sauter son hamster dans une casserole, comme une crêpe.

Deux plaintes ont donc été déposées : une première pour dégradation et vol, et une seconde pour mauvais traitement et actes de cruauté envers un animal de compagnie.

L’animal, toujours vivant lorsque son maître est rentré à la maison, est décédé depuis.

Une enquête est ouverte pour éclaircir les circonstances de l’intrusion dans l’appartement, qui aurait pu être facilitée par une personne que l’homme avait hébergé.

Ces faits graves sont passibles de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. La diffusion de la vidéo pourrait aggraver la sentence.

Publié le samedi 13 août 2016 à 15:57, modifications samedi 13 août 2016 à 15:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !