Faits divers

Calvados : Un jeune homme aux tendances suicidaires sauvé par les gendarmes alors qu’il jouait à la roulette russe

C’est une drôle d’histoire racontée par la gendarmerie du Calvados sur Facebook. Un jeune homme désespéré a pu être sauvé au dernier moment alors qu’il jouait à la roulette russe.

Sauvé au dernier moment

C’est une histoire qui emmène des Etats-Unis à Paris en passant par la Normandie. Le 24 mars un ex-gendarme envoie un message à son ancienne brigade à Evrecy. L’objectif ? Localiser un jeune homme de 19 ans ayant des tendances suicidaires. L’ex-gendarme l’a appris grâce à sa fille aux Etats-Unis. Le fils de celle-ci a parlé avec un de ses anciens camarades de classe qui lui a dit vouloir en finir.

Problème, le petit-fils sait seulement qu’il est en région parisienne. Les gendarmes se lancent alors dans une enquête pour le retrouver. C’est finalement grâce à Facebook qu’ils l’identifient et le localisent dans les Yvelines. Ils contactent alors la brigade d’Orgeval qui fait le nécessaire comme le racontent nos collègues de Ouest-France. Le jeune homme suicidaire est finalement retrouvé dans un stand de tir dans l’Essonne. Il est à ce moment-là en train de jouer à la roulette russe.

Alors qu’il s’apprêtait à nouveau à tenter de percuter une cartouche, le responsable du stand de tir a réussi à déplacer l’arme de la tempe du jeune homme avant qu’un coup ne parte et qu’une balle ne vienne se loger dans l’un des murs du stand de tir

expliquent les gendarmes. Un sauvetage in-extremis.

La Gendarmerie et la Police sauvent un jeune majeur qui tente de se suicider avec une arme à feu.Le samedi 24 mars…

Publiée par Gendarmerie du Calvados sur vendredi 6 avril 2018

Comme l’informent les gendarmes du Calvados, l’histoire se termine donc bien.

Une histoire qui se termine bien, une vie sauvée grâce à notre FORCE HUMAINE ainsi qu’aux forces de police.

Bravo !

Publié le samedi 7 avril 2018 à 15:05, modifications samedi 7 avril 2018 à 12:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !