Faits divers

Calais : Furieux de ne pas être resservi, un homme ivre suspend un nourrisson par une fenêtre

Ivre, un cinquantenaire a suspendu dans le vide un bébé de trois mois parce qu’on refusait de lui servir un nouveau verre d’alcool.

Une fête a dérapé dans un appartement de la rue des Fontinettes à Calais (dans le Nord) dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre.

Un homme, âgé de 52 ans, a suspendu dans le vide un nourrisson de trois mois et a menacé de le lâcher par la fenêtre si son verre n’était pas rempli à nouveau.

Comme le rapporte La Voix du Nord, l’homme en état d’ivresse avancé s’était vu refusé un nouveau verre d’alcool par la propriétaire de l’appartement. Ce refus avait déclenché chez le quinquagénaire ce geste inconsidéré.

L’ultimatum exigé par l’homme fut brutal : soit on lui permet de boire, soit il lâche son petit otage.

Le nourrisson a pu être récupéré des mains de l’homme, qui a rapidement été maîtrisé par les autres invités et mis à la porte.

Les parents du bébé ont alors alerté la police, qui a interpellé l’agresseur sur le chemin de retour à son domicile vers 1h30 du matin.

L’individu interpellé est connu des services de police pour des faits de violence et détention d’armes. Il avait d’ailleurs un couteau sur lui lors de son interpellation.

A précisé le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville.

Placé en garde à vue, le quinquagénaire était toujours dans les locaux de la police ce samedi soir.

Les auditions des témoins ont pris du retard, car selon la police, certains d’entre eux n’ont pas encore pu être entendus car ils se sont présentés dans un état totalement comateux.

L’individu, qui devrait être déféré devant la justice ce dimanche et mis en examen, risque entre cinq et 30 ans de prison pour menace sous conditions, voire pour tentative d’homicide sur mineur de moins de quinze ans.

Le bébé, quant à lui, a été envoyé à l’hôpital. Il est en bonne santé.

Publié le dimanche 27 novembre 2016 à 14:42, modifications dimanche 27 novembre 2016 à 14:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !