Faits divers

Brignoles : Un avion se pose… sur une autoroute !

Rencontrant quelques difficultés techniques avec son appareil, le pilote d’un avion de tourisme léger à réussit à atterrir au bout milieu d’une autoroute située près de Brignoles, dans le Var, mardi.

Mardi 20 septembre, vers 9h30, les automobilistes circulant sur l’autoroute située à proximité de Brignoles, dans le Var, ont eu la surprise de croiser sur leur chemin un petit avion de tourisme qui a dû atterrir en catastrophe après que le pilote ait rencontré quelques difficultés techniques avec son appareil, occupé par deux passagers.

Utilisant la bande d’arrêt d’urgence comme tarmac, le petit avion léger a pu se poser en toute sécurité, ne faisant aucun blessé sur son passage.

Prévenus par la tour de contrôle de l’aérodrome du Cannet des Maures qu’un avion en détresse était sur le point d’atterrir sur l’autoroute, les pompiers ont rapidement pu localiser l’appareil grâce à un hélicoptère bombardier d’eau, comme précisé par un porte-parole des sapeurs-pompiers, qui ajoute :

L’avion a pu être déplacé vers une zone de refuge.

En atterrissant sur une zone aussi restreinte, une chose est sûre : le pilote a plus que jamais justifié de ses capacités à se poser n’importe où, en toute sécurité !

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 13:33, modifications mercredi 21 septembre 2016 à 12:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !