Faits divers

Bretagne : un chien retrouvé mort noyé sur la plage, attaché à une bouée

Bretagne

Le cadavre d’un chien a été retrouvé sur la plage de Bréhec, à Plouha, en Bretagne. L’animal était attaché à une bouée avec sa laisse.

Attaché avec sa laisse à une bouée fixe

Dimanche midi, un Border Collie a été retrouvé mort en Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, sur une plage de Bréhec, à Plouha. C’est un passant qui a fait la macabre découverte aux alentours de 12h30.

L’animal était attaché avec sa laisse à une bouée fixe indiquant le chenal pour les bateaux, a rapporté Ouest France. Attaché délibérément, sans moyen de s’enfuir, le pauvre animal est mort noyé. S’agit-il d’un abandon, d’un vol, d’un malheureux oubli ?

Le propriétaire a été identifié

La brigade de gendarmerie de Binic a ouvert une enquête. Elle doit notamment comprendre comment le chien a pu se retrouver attaché à cette bouée, probablement volontairement.

En attendant, les gendarmes ont rapidement retrouvé le propriétaire, puisque le chien portait une puce d’identification. Néanmoins, ce dernier était toujours injoignable en fin d’après-midi.

Le corps de l’animal a été pris en charge par le chenil Sacpa, situé dans la commune de Plérin, à une vingtaine de km de là. Les enquêteurs ne privilégient aucune piste.

En juin 2017, un chien attaché en plein soleil était mort d’une insolation à Neuilly-sur-Marne. Un acte de maltraitance animale sévèrement condamné et dénoncé par la Fondation Assistance Animaux.

Publié le lundi 19 février 2018 à 17:16, modifications lundi 19 février 2018 à 17:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !