En Bretagne, suite à une dispute, un homme s’est saisi de son katana et a blessé sa voisine au visage lors de l’apéro.
Après qu’un homme ait tué son voisin à cause d’un barbecue, les apéros entre voisins semblent être un événement plus dangereux qu’il ne paraît…
L’apéro vire au drame
Dans la nuit de vendredi 29 septembre à samedi 30 à Ploufragan, dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne, une dispute a dégénéré entre deux voisins. Pour une raison encore inconnue, un homme de 46 ans s’est saisi de son katana et a violemment frappé sa voisine au visage, lors d’un apéro.
Blessée au visage
La victime,âgée de 48 ans, s’est alors réfugiée en sang chez des voisins. Selon une information rapportée par Ouest-France, elle a ensuite contacté les forces de l’ordre. Blessée au niveau du front et du nez, la quadragénaire a été conduite à l’hôpital.
Le propriétaire du sabre médiéval japonais a quant à lui été capturé par les forces de l’ordre. En garde à vue, il présentait un taux d’alcoolémie de 2 g. Il a expliqué aux enquêteurs ne se souvenir de rien. Présenté en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, il a été condamné à quatre mois de prison. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc.
