Faits divers

Bouches-du-Rhône : Un ado reconduit ses parents ivres et tue une automobiliste

Bouches-du-Rhône un ado reconduit ses parents ivres et tue une automobiliste

Mis au volant par ses parents ivres, un adolescent de 14 ans a provoqué un accident mortel dans les Bouches-du-Rhône.

Le couple était trop alcoolisé

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche près de Chateaurenard, dans les Bouches-du-Rhône.  Vers quatre heures du matin, un couple qui était trop alcoolisé pour prendre le volant a laissé leur fils de 14 ans les ramener.

La mère s’est installée sur la banquette arrière avec le bébé. Quant au beau-père, il s’est assis sur le siège passager. Le couple, d’origine espagnole, était dans la région pour effectuer un travail saisonnier.

Il tue une automobiliste

Durant le trajet, l’adolescent a percuté de plein fouet un véhicule qui arrivait en sens inverse sur une route départementale. La conductrice, âgée de 59 ans, est alors morte sur le coup. Quant au nourrisson, il se trouve entre la vie et la mort dans un hôpital marseillais. Les parents et l’adolescent ont été plus légèrement blessés, rapporte 20 Minutes.

Mise en examen de l’adolescent pour homicide involontaire

Le procureur de Tarascon, Patrick Desjardins, a demandé la mise en examen de l’adolescent pour « homicide involontaire par imprudence et sans permis de conduire » et son placement en foyer sous contrôle judiciaire. Il a également demandé la mise en examen des parents pour « homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ».

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 11:03, modifications vendredi 16 juin 2017 à 18:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !