Faits divers

Bordeaux : Un ado vole 100.000 euros à son beau-père pour « passer du bon temps »

bordeaux vol beau père

À Bordeaux, un adolescent a dérobé 100.000 euros dans un coffre-fort qui appartenait à son beau-père. Arrêtés, le jeune homme et ses complices voulaient « passer du bon temps ».

L’argent se trouvait dans un coffre-fort à Bordeaux

Mardi 9 mai 2017, un adolescent âgé de 16 ans a volé 100.000 euros en liquide à son beau-père. Il a ensuite fugué du domicile familial situé à Bordeaux, en Gironde.

Retrouvé et placé en garde à vue, le jeune homme a expliqué avoir organisé le vol avec ses camarades de lycée. En effet, pendant qu’il louait une chambre d’hôtel, deux de ses amis ont subtilisé les billets dans le coffre de son beau-père.

Il voulait passer du bon temps et s’acheter des vêtements

Le pactole a ensuite été divisé en trois. Une partie a été enterrée dans le jardin d’une amie, une autre a été cachée dans la chambre et la dernière, 90 000 euros, a été remise à l’oncle du fugitif.

Le jeune homme n’en était pas à son coup d’essai. Par le passé, il avait déjà subtilisé 10 000 euros à son beau-père. Trois des quatre lycéens ont été placés en garde à vue. Le fugueur a dit vouloir passer du bon temps et s’acheter des vêtements, selon le quotidien Sud-Ouest.

La mère se servait également dans le coffre-fort

Les enquêteurs ont également découvert que la mère de l’adolescent se servait dans le coffre-fort. Cependant, celle-ci ne sera pas poursuivie. En effet, le vol entre époux ne fait pas l’objet de poursuites pénales. En ce qui concerne la provenance de ce pactole, le beau-père, chef d’une petite entreprise de travaux affirme qu’il est le fruit de son travail.

Publié le lundi 15 mai 2017 à 17:25, modifications lundi 15 mai 2017 à 17:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !