Une fillette de 7 ans est morte noyée dans sa baignoire, à Bordeaux. Sa mère, qui s’accuse de la noyade, a été placée en garde à vue.
Noyée dans sa baignoire
Les faits se sont déroulés lundi 26 mars 2018, vers huit heures du matin, dans le quartier du Grand-Parc à Bordeaux. Une mère de famille, âgée d’une trentaine d’années, a noyé sa fille âgée de 7 ans. Elle a ensuite appelé le SAMU pour leur dire qu’elle venait de la tuer.
Une fois sur place, les pompiers ont découvert la fillette qui gisait dans la baignoire de la salle de bains. Ils ont tenté de réanimer la victime, mais en vain. En effet, malgré un massage cardiaque dans l’ambulance, elle est morte quelques minutes après son arrivée à l’hôpital Pellegrin.
La mère faisait l’objet d’un suivi psychiatrique
La mère qui n’a aucun antécédent judiciaire, ni suivi socio-éducatif, faisait l’objet d’un suivi psychiatrique. Elle a été interpellée et placée en garde à vue. Selon le journal Sud Ouest, une enquête a été ouverte.
Elle a été aussitôt placée en garde à vue, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour homicide volontaire aggravé sur mineurs de moins de 15 ans,
a précisé à l’AFP le parquet de Bordeaux.
Mardi matin, une autopsie devrait être pratiquée sur le corps de l’enfant, pour vérifier que la cause de la mort est bien la noyade.
