Faits divers

Bordeaux : Agacée par le bruit, elle gaze un groupe de jeunes dans le tramway

Les soirées animées et trop arrosées les week-ends peuvent mal finir. Des jeunes bordelais en ont fait malheureusement l’amère expérience. Samedi soir, une femme a aspergé de gaz lacrymogène des étudiants qui voyageaient près d’elles dans le tramway. Pour justifier cet acte d’une rare violence, la femme a indiqué qu’elle était excédée par le bruit.

Selon des informations du journal Sud Ouest, les faits se sont déroulés samedi soir, vers 22h, dans le tramway bordelais. Une des passagères a vraisemblablement été excédée par le bruit causé par des étudiants présents dans la rame.

Après leur avoir demandé de se taire et les avoir pris à partie verbalement, la passagère n’a pas pu garder son calme et se retenir. Elle a décidé de s’en prendre physiquement aux jeunes. La passagère mécontente a fait usage de gaz lacrymogène sur les étudiants trop bruyants. Elle détenait une petite bonbonne remplie du gaz irritant.

Une patrouille de police est intervenue rapidement. La femme a été interpellée et placée en garde à vue.

Une expertise médicale va devoir statuer sur la responsabilité pénale ou non de la passagère mécontente. Cet acte d’une rare violence dans un tramway ressemble à un coup de colère excessif et s’apparente à un accès de folie passagère.

Publié le mardi 18 octobre 2016 à 17:05, modifications mardi 18 octobre 2016 à 14:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !