Faits divers

Belgique : Des Français voleurs de Playmobil appréhendés par la police

Les faits se sont déroulés mardi 6 février dans la commune de Saint-Ghislain.

Pourquoi vouloir voler la caisse ? Un couple apparemment fan de Playmobil a tenté de dérober plusieurs caisses de jouets en Belgique. Ils ont finalement été arrêtés par la police après une course-poursuite à vive-allure.

Plusieurs boîtes de Playmobil dérobées

La responsable du magasin venait de finir de remplir les étalages quelques heures auparavant. Alors lorsqu’elle découvre plusieurs boîtes manquantes, elle repense à ce couple un peu étrange. Sur les coups de 15 heures, elle prend donc immédiatement contact avec la police de Saint-Ghislain.

Celle-ci avec la description des voleurs et de leur véhicule se lance donc dans une course-poursuite pour les rattraper. Ils les retrouvent finalement alors qu’ils sortent d’un autre magasin un peu plus loin. Pour tenter de s’échapper, le conducteur monte sur le trottoir, roule à contresens et brûle des feux rouges. Il s’immobilise finalement sur un terre-plein.

Appréhendés par les forces de l’ordre, les deux voleurs se révèlent être français. Le substitut du procureur du roi de Mons-Tournai, Frédéric Bariseau a pu donner un peu plus de détails.

La passagère est née en 1996. Quant au conducteur, né en 1994, il n’avait pas de permis et roulait sous l’influence de stupéfiants. À l’intérieur du véhicule, les policiers ont retrouvé la marchandise volée un peu plus tôt

 

Publié le jeudi 8 février 2018 à 14:45, modifications jeudi 8 février 2018 à 14:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !