Faits divers

Belgique : les enfants de la crèche devaient manger leur vomi

Une crèche en Flandres est dans le viseur après plusieurs cas de maltraitance d’enfants.

Une crèche de Roulers en Flandres est dans le viseur de la justice après des dénonciations d’une ancienne puéricultrice. Elle parle de cas de maltraitance d’enfants très graves. L’établissement a été fermé le temps d’une enquête judiciaire.

Des vidéos pour appuyer ses déclarations

C’est une affaire particulièrement glauque. Mais le récit de cette puéricultrice, ancienne employée de l’établissement ne fait guère de doutes. Il s’appuie en effet sur une série de vidéos qu’elle est allée montrer à la police. Elle mentionne ainsi l’habitude faire manger du vomi aux enfants.

Parfois, les enfants vomissaient, j’ai vu cela à deux reprises. On remettait cela dans le pot, le même pour tous les enfants et ensuite, on redonnait aux enfants leur vomi. 

Mais, les faits dénoncés ne s’arrêtent pas là. Comme punition, la directrice de l’établissement les faisait sortir dehors simplement habillés d’un pyjama. Pour l’heure, la responsable du lieu n’a pas souhaité faire de commentaires selon nos collègues de RTL.be. Du côté du parquet, une enquête judiciaire a été ouverte pour maltraitance d’enfants.

La directrice a été entendue lundi, elle a été présentée à un juge d’instruction mardi qui a décidé de la laisser en liberté sous certaines conditions.

Parmi celles-ci, l’interdiction de s’occuper d’enfants. Le lieu a donc fermé de façon temporaire. Plusieurs plaintes avaient déjà été réalisées contre l’établissement.

Publié le lundi 26 mars 2018 à 19:12, modifications lundi 26 mars 2018 à 16:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !