Faits divers

Autoroute A23 : Ivre, elle y promène son petit-fils de 9 mois avant qu’un enfant ne fasse sa balade à vélo sur la bande d’arrêt d’urgence

Lorsque l’on prend l’autoroute on s’attend à ne voir que des véhicules motorisés, et bien ce n’est pas forcément le cas, particulièrement si vous prenez la A23 où il est possible de rencontrer des grands-mères ivres et des enfants à vélo.

Mardi 23 août vers 15h50 et sous une chaleur étouffante, une grand-mère de 47 ans a été aperçue vers la forêt de Raismes par une patrouille des CRS des Quatre-Cantons en train de longer la voie de l’A23 dans le sens Lille – Valenciennes. Cette dernière promenait son petit-fils de 9 mois dans sa poussette. Immédiatement arrêtée, la quadragénaire avait un taux d’alcoolémie de 2,54 grammes par litre de sang.

Elle a expliqué durant sa garde à vue que son fils lui avait confié le bébé pour la journée partant avec son autre enfant plus âgé dans un parc d’attraction en Belgique. Alcoolisée, elle se serait perdue en promenant son petit-fils comme l’explique le procureur de Valenciennes François Pérain. Ce n’est pas la première fois que cela arrive :

Elle était alcoolisée [il y a deux mois de ça] et était sortie dans les rues de Raismes vers 22 heures avec le petit. Malgré ce précédent, [le père] avait décidé de confier à nouveau l’enfant à sa mère.

La grand-mère comparaîtra devant le tribunal le 9 mars pour mise en danger de la vie d’autrui comme le rapporte La Voix du Nord.

Ce n’est pas le seul fait surprenant survenu le même jour et sur la même autoroute. Deux heures après l’interpellation de la grand-mère, un petit garçon de 8 à 10 ans a été aperçu en train de faire du vélo sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A23. Il se trouvait dans le sens Valenciennes – Lille mais pédalait à contresens.

L’enfant n’a pas été retrouvé malgré les recherches effectuées par des patrouilles de la DIR (direction interdépartementale des routes) et des CRS des Quatre-Cantons.

Publié le vendredi 26 août 2016 à 12:58, modifications vendredi 26 août 2016 à 11:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !