Faits divers

Australie : La police filmée en train de battre un handicapé

Une vidéo a été diffusée par les médias australiens mardi montrant un homme handicapé être attaqué par plusieurs policiers.

C’est une vidéo qui choque en Australie depuis sa diffusion. On y voit plusieurs membres de la police de la Melbourne s’en prendre physiquement à un homme handicapé.

Une demi-douzaine d’assaillants

Dans la vidéo, on peut voir un homme handicapé être maintenu au sol par une demi-douzaine d’officiers de la police de Melbourne qui le maintiennent au sol. Puis, ils le frappent avec un bâton, lui envoient du spray avant d’utiliser un jet d’eau à haute pression. Capturée par des caméras de surveillance du voisinage, la vidéo a été diffusée par ABC Television mardi.

Le commissaire adjoint de la police de Melbourne interrogé par le Guardian a réagi :

Quand j’ai vu les images, j’ai été très préoccupé. Ce comportement demande des explications. Les membres impliqués devront rendre des comptes et s’expliquer.

Une enquête a été confiée à l’agence anti-corruption de la police australienne. Selon les premiers éléments, la police avait été contactée par la personne en charge des soins de l’homme handicapé. Il était préoccupé par son état mental. L’homme agressé, âgé de 37 ans, pensait qu’il allait mourir quand il a été attaqué par les forces de l’ordre. Les policiers n’ont pas été suspendus ni renvoyés pour l’instant. Une situation très préoccupante selon Tamar Hopkins, une avocate locale, qui travaille sur les abus policiers.

Je trouve cela terrifiant que ces policiers soient toujours en train de travailler. En voyant ces images, on peut tous s’accorder sur le fait qu’ils ne devraient pas être au contact du public. Ils devraient être suspendus jusqu’à la fin de l’enquête.

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 17:02, modifications jeudi 5 avril 2018 à 12:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !