Faits divers

Australie : Une femme portée disparue après avoir été attaquée par un crocodile

Une femme d’une quarantaine d’années, qui se baignait avec une amie sur une plage d’une Queensland, n’a toujours pas été retrouvée après avoir été attaquée par un crocodile.

Deux jeunes femmes d’une quarantaine d’années se sont adonnées à une petite baignade nocturne, dimanche 29 mai, vers 22h30, à Thornton Beach, une petite ville située au nord de l’Australie, dans l’état du Queensland. Attaquée par un crocodile, l’une d’entre elle reste toujours introuvable.

Réputée pour sa forte concentration de crocodiles marins, l’endroit n’a pas dissuadé les deux touristes australiennes de faire trempette, comme l’affirme un officier de police à l’Australian Broadcasting Corporation :

Elles avaient de l’eau jusqu’à la taille quand un crocodile a vraisemblablement happé l’une des deux.

Puis d’ajouter :

Son amie a courageusement tenté de la tirer en direction de la plage mais n’y est pas parvenue et la femme a disparu.

Sous le choc mais indemne, son amie s’est rendue dans un commerce de proximité afin d’alerter la police.

Dépêchée sur place, cette dernière a mis en place tous les moyens nécessaires pour retrouver la victime de l’attaque, notamment grâce à l’utilisation d’un hélicoptère équipé de caméras thermiques. Des recherches restées vaines à l’heure actuelle.

On estime aujourd’hui à 100.000 la population de crocodiles marins vivant au nord de l’Australie. Ceux-ci provoquent en moyenne la mort de deux personnes chaque année.

Publié le lundi 30 mai 2016 à 13:40, modifications lundi 30 mai 2016 à 13:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !