Faits divers

Aube : Elle se dispute avec son fils et l’abandonne sur la bande d’arrêt d’urgence

aube bande d'arrêt d'urgence

Alors que l’espérance de vie sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute ne dépasse pas 20 minutes, elle abandonne son fils sur la A26, dans l’Aube.

La mère abandonne son fils sur la A26, dans l’Aube

Mercredi 31 mai 2017, une mère de famille a abandonné son adolescent de 15 ans sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A26, au niveau de la commune de Torcy-le-Grand dans l’Aube.

Alertés par des automobilistes, les patrouilleurs ont alors mis l’adolescent en sécurité. En effet, selon des estimations de la sécurité routière, l’espérance de vie d’un piéton présent le long des voies varie de 15 à 20 minutes. Ils ont ensuite attendu l’arrivée des gendarmes attachés au peloton motorisé de Buchères.

Elle rentre chez elle paisiblement

En arrivant sur place, l’adolescent a expliqué aux gendarmes qu’il s’était disputé avec sa mère. Elle avait alors décidé de le descendre de la voiture. Elle serait ensuite rentrée paisiblement chez elle à Châlons-en-Champagne, accompagnée de la petite amie de son fils et de ses deux autres enfants. Après que l’ado ait été entendu par les gendarmes, il a été confié aux parents de sa petite copine.

Des antécédents judiciaires

Sa mère a été placée en garde à vue, mercredi en fin d’après-midi. Elle devrait avoir à répondre de mise en danger de la vie d’autrui, soustraction d’un parent à ses obligations légales et conduite en état d’ivresse manifeste. Elle a également des antécédents de violences sur mineurs, violence et non représentation d’enfants.

Publié le vendredi 2 juin 2017 à 14:48, modifications vendredi 2 juin 2017 à 14:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !