Faits divers

Aube : 10 ans seulement et déjà coupable de la chute mortelle d’un bébé

En 2015, une fillette de 19 mois faisait une chute mortelle du 4e étage. Un garçon de 10 ans vient d’être jugé et le tribunal pour enfant de Troyes a rendu son verdict : Coupable !

Le 8 août 2015, une petite fille de 19 mois avait trouvé la mort. C’est au pied d’un immeuble de La Chapelle-St-Luc dans l’Aube que les piétons ont vu le corps de la fillette. Transportée au CHU de Reims, elle avait finalement succombé à ses blessures le lendemain selon L’Est Éclair. L’incident s’est produit pendant l’anniversaire d’un garçon. A un moment de la célébration, celui-ci s’était retrouvé seul avec le bébé des voisins.

Une chute accidentelle ?

Rapidement, une hypothèse a été retenue. Le garçon aurait porté l’enfant jusqu’à la fenêtre afin de lui montrer la vue du 4e étage. Comme le rapporte Le Parisien, le procureur avait alors déclaré à l’époque des faits :

Nous sommes certains qu’elle n’a pas pu basculer par la fenêtre toute seule. Même si un enfant de neuf ans n’est pas pénalement responsable, nous devons la vérité aux deux familles qui sont en état de choc.

Reconnu coupable

Lundi dernier à Troyes, le garçon de 10 ans a été reconnu coupable de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L’autopsie n’avait montré aucune violence faite au bébé avant sa chute et l’avocat du garçon avait plaidé la relaxe. Dans une mesure socio-éducative, il sera donc suivi par un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse pendant cinq ans.

Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 15:00, modifications jeudi 19 janvier 2017 à 11:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !