Faits divers

Argentine : des souris auraient mangé une demi-tonne de cannabis

540 kilos de cannabis. C’est la quantité qui a disparu d’un entrepôt de la police. Les responsables ? Des souris selon les forces de l’ordre.

Une théorie qui ne tient pas la route

Sacrée découverte à Pilar, près de Buenos Aires en Argentine. Le nouveau commissaire a demandé une inspection de l’entrepôt de stockage des saisies de la brigade des stupéfiants locale. L’occasion de faire un inventaire minutieux de cet entrepôt où devaient être stockées 6.000 kg de cannabis. Problème, il n’en reste plus que 5.460 explique The Guardian. Le précédent commissaire et ses subordonnés ont été interrogés. Ils ont donné le nom du coupable : des souris qui auraient progressivement grignoté le butin. 

Problème, cette théorie ne tient pas du tout la route. Tout d’abord pour la quantité elle-même qui est faramineuse. Surtout, en consommant du cannabis, les souris auraient été intoxiquées et des cadavres auraient été retrouvés. Ce n’est pas le cas. Par ailleurs, ces animaux sont capables de faire la différence entre le cannabis et la nourriture. L’enquête ne fait donc que commencer.

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 14:49, modifications vendredi 13 avril 2018 à 11:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !