Faits divers

Ardennes : Un homme traîne son chien jusqu’à la mort derrière sa voiture

Ardennes un homme a traîné son chien derrière sa voiture jusqu'à la mort

Les gendarmes de Carignan dans les Ardennes ont interpellé un homme qui a traîné son chien jusqu’à la mort derrière sa voiture.

Le chien est trainé dans les rues de Carignan, dans les Ardennes

Lundi 7 août 2017, plusieurs témoins ont assisté à une scène extrêmement choquante dans les Ardennes. En effet, les gendarmes de Carignan ont reçu plusieurs appels leur signalant qu’une voiture traînait un chien attaché à l’arrière. Malheureusement, lorsque celle-ci s’est arrêtée pour prendre de l’essence dans une station-service de la commune, il était déjà trop tard. Le pauvre chien était déjà mort.

Le propriétaire du chien est rapidement identifié

L’un des témoins a décidé de prendre en photo la plaque d’immatriculation et d’avertir les forces de l’ordre. Rapidement, le maître du chien a été retrouvé. L’homme âgé de 55 ans a ainsi été interpellé à son domicile, dans une commune voisine. Placé en garde à vue, il a expliqué qu’il ne savait pas que son chien était attaché à sa voiture. Selon L’Union, il aurait oublié avoir attaché l’animal à cet endroit lorsqu’il est parti faire le plein.

Le quinquagénaire risque désormais 2 ans de prison et jusqu’à 30 000 euros d’amende pour cruauté envers un animal ou 450 euros d’amende pour atteinte involontaire à la vie ou à l’intégrité d’un animal.

Publié le mardi 8 août 2017 à 13:03, modifications mardi 8 août 2017 à 12:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

5 Commentaires