Un petit yorkshire vient d’être libéré après cinq ans de captivité dans une cave dans les Ardennes. Il est désormais pratiquement aveugle.
Trois kilos de dreadlocks
Un chien a été enfermé dans le noir pendant cinq longues années dans la cave d’un pavillon à Villers-Semeuse, près de Charleville-Mézières, dans les Ardennes.
L’animal, âgé aujourd’hui de six ans, vivait au milieu de ses excréments. Ses poils – plus de trois kilos – étaient tellement longs et emmêlés qu’ils formaient des dreadlocks.
Sauvé par des bénévoles dans les Ardennes
Alertés par un témoin anonyme, des bénévoles de La Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (LISA) ont sauvé le yorkshire mercredi 22 novembre 2017. Cependant, il est désormais pratiquement aveugle. Les bénévoles ont déclaré sur leur site internet :
Il n’a jamais aboyé, jamais réclamé. Il attendait patiemment que la porte s’ouvre pour avoir un peu de lumière et de nourriture.
Le petit chien a depuis été soigné et nettoyé par l’équipe, rapporte le site faitsdivers.org. Il sera prochainement adopté par de nouveaux maîtres. La LISA a annoncé avoir porté plainte pour maltraitance animale.
