Faits divers

Aquaboulevard : dramatique cas de noyade à Paris pour une fillette de 5 ans entre la vie et la mort

Une fillette âgée de cinq ans se serait noyée dans le bassin à vagues du parc Aquaboulevard à Paris dans la journée de mercredi. Prise en charge par les équipes de secours, la jeune fille serait dans un état jugé préoccupant…

Selon des informations du Parisien, une jeune fille de cinq ans serait entre la vie et la mort après un incident au parc Aquaboulevard à Paris. La fillette se serait noyée dans le bassin à vagues du centre, mercredi après-midi.

La réactivité et la vigilance du personnel de l’Aquaboulevard

Un porte-parole de ce complexe aquatique s’est exprimé sur les circonstances du drame.

C’est un maître-nageur qui a vu l’enfant, a plongé et l’a sorti de l’eau. […] A Aquaboulevard, les enfants de moins de 12 ans doivent être impérativement accompagnés d’une personne majeure.

Le pronostic vital de la jeune fille est engagé

La fillette a donc été placée en réanimation dans la soirée de mercredi à l’hôpital Necker. Selon une source policière dont le témoignage a été obtenu par la rédaction du Parisien :

Son pronostic vital est très engagé.

Les circonstances de ce terrible cas de noyade en plein Paris

Les faits se seraient donc déroulés le mercredi 22 février, aux alentours de 17 heures. La jeune enfant était venue au parc aquatique avec son oncle et une amie à lui. C’est en évoluant dans le bassin à vagues du parc que la fillette se serait alors noyée. Le quotidien Le Parisien a d’ailleurs évoqué la possibilité de l’absence de surveillance de la famille et de son oncle à ce moment tragique grâce au récit d’un témoin oculaire. Les sapeurs-pompiers sont ensuite intervenus très rapidement pour porter secours à un enfant en arrêt cardio-respiratoire.

Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. La piste d’un défaut de sécurité, l’absence éventuelle de surveillance du personnel du parc aquatique et le manque de vigilance des membres de la famille et des proches de l’enfant vont être étudiés par les enquêteurs.

Publié le jeudi 23 février 2017 à 16:53, modifications jeudi 23 février 2017 à 16:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !