Faits divers

Antibes : Une chicha électronique explose, quatre blessés légers

Quatre jeunes ont été transportés à l’hôpital de la Fontonne d’Antibes après l’explosion d’une chicha électronique dans un appartement.

Une explosion, quatre blessés

Quatre jeunes ont été touchés par une violente explosion alors qu’ils fumaient une chicha électronique dans un appartement à Antibes. La déflagration est survenue mardi soir sur les coups de 22h.

Les pompiers sont intervenus dans la foulée pour porter assistance aux blessés, qui ne souffrent que de blessures légères. Les quatre amis ont tout de même été transportés à l’hôpital de la Fontonne d’Antibes par les sapeurs-pompiers.

Une première pour une chica électronique

Selon Nice-Matin, la recharge de l’appareil aurait explosé, endommageant le volet roulant de la fenêtre de la cuisine. Cependant, la raison pour laquelle le chargeur du narguilé a pu exploser est pour l’instant inconnue.

C’est la première fois que ce genre d’incident est recensé pour une chicha électronique. En revanche, plusieurs explosions de cigarettes électroniques avaient déjà été répertoriées, avec des blessures bien plus graves pour les victimes.

Des explosions de plus en plus fréquentes

Une correspondance publiée dans le New England Journal of Medicine par des médecins du Centre médical de l’université de Washington à Seattle a mis le feu aux poudres. En effet, sur une période de cinq ans, aux États-Unis, entre 2009 et 2014, seulement 25 cas d’explosion de e-cigarette ont été officiellement rapportés.

Cependant, l’équipe de médecins, qui travaille au service des urgences, a répertorié dans cette publication 15 cas d’explosion de cigarettes électroniques, entre octobre 2015 et juin 2016, pour leur seul établissement. Des données qui montrent bien que le nombre d’accidents listés sont largement sous-estimés, peut-on lire dans Sciences et Avenir.

Publié le jeudi 16 février 2017 à 9:07, modifications jeudi 16 février 2017 à 9:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !