Faits divers

Angoulême : Il se jette à l’eau pour sauver des chiots de la noyade

Alors qu’il pêchait avec son grand-père, un jeune garçon de 11 ans s’est jeté dans l’eau pour sauver des chiots en train de se noyer.

Samedi dernier à Angoulême, Enzo et son grand-père étaient tranquillement en train de pêcher la truite sous le pont de Frégeneuil lorsqu’ils ont aperçu une femme jeter par-dessus un pont de sept mètres des chiots afin de les noyer.

Sans réfléchir, le garçon de onze ans s’est immédiatement jeté dans les eaux froides de la Charente pour sauver deux chiots. Un troisième chiot est parvenu à regagner la berge par ses propres moyens, mais deux autres se sont noyés dans les flots.

Entre-temps, le grand-père a grimpé à la rencontre de la femme et l’a découverte en train de sortir des chiots de son sac à main. Il est parvenu à en rattraper un in extremis et a prévenu la police municipale, qui a arrêté la jeune femme de 32 ans. Les agents ont exigé qu’elle leur remette les deux derniers chiens, restés chez elle.

La femme a reconnu les faits, expliquant que c’est son compagnon qui lui avait demandé de jeter les chiens, car le couple n’avait pas assez d’argent pour entretenir cette portée de beagles née le 20 mars dernier. Ce dernier a cependant nié les accusations et pourrait même porter plainte contre sa compagne.

Les chiots ont depuis été conduits à la SPA de Mornac et seront bientôt disponibles à l’adoption. Ils ont depuis reçu la visite d’Enzo, nommé à cette occasion, membre d’honneur du refuge de l’Angoumois.

sauvetage chiots noyade angouleme

Publié le jeudi 12 mai 2016 à 10:28, modifications jeudi 12 mai 2016 à 8:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !