Faits divers

Angoulême : Ivre, il se fait passer pour un policier et tente de contrôler deux agents en civil

Après une soirée bien arrosée, un jeune homme a trouvé bon de se faire passer pour un policier, allant même jusqu’à contrôler deux gendarmes… en civil.

Voilà une situation qui, bien qu’illégale, ne manque pas de faire sourire. Ainsi, dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme qui avait visiblement un peu trop forcé sur l’alcool s’est retrouvé en garde à vue au commissariat d’Angoulême après avoir tenté de contrôler deux gendarmes en civil, comme le rapporte Sud Ouest.

Le déroulement des faits ? Alors qu’il démantibulait dans les rues de la commune charentaise, un jeune homme de 33 ans, complètement ivre, est tombé nez-à-nez avec deux individus, celui-ci leur lançant alors :

Vos papiers, s’il vous plaît !

Pas de bol : les deux hommes étaient des gendarmes en civil et ces derniers répliquent :

Très bien, mais présentez-nous votre carte de police d’abord.

S’en est suivie une altercation, ce après quoi le jeune homme éméché tentera de prendre la fuite à bord de sa voiture, avant de s’arrêter quelques mètres plus loin. Soutenus par une unité de police débarquée en renfort, les gendarmes seront ensuite confrontés au refus d’obtempérer du petit plaisantin, ce dernier assénant de multiples coups de poings et de pieds aux forces de l’ordre, qui finiront par le maîtriser grâce à l’utilisation d’un Taser.

Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, le jeune homme attend désormais son jugement dans la plus grande sobriété…

Publié le jeudi 15 septembre 2016 à 13:17, modifications jeudi 15 septembre 2016 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !