Faits divers

Angoulême : un gendarme mis en examen pour viols sur mineur

Angoulême

Un ex-gendarme a été mis en examen pour le viol de deux enfants confiés à sa femme, assistante maternelle à Angoulême.

Le 9 novembre dernier, un ex-adjudant de la gendarmerie d’Angoulême, âgé de 53 ans, a été mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire. L’homme est soupçonné d’avoir violé deux garçonnets de 2 et 6 ans que gardait sa femme, assistante maternelle, relate La Charente Libre.

Les deux familles ont porté plainte

Les deux familles ont déposé plainte en juillet et en septembre 2016. Toutefois, la mise en examen ne vaut que pour le premier d’entre eux. Des examens médicaux auraient décelé des traces de violences sexuelles. Les investigations se poursuivent pour le second. Pour le moment, les examens médicaux n’ont pas eu encore lieu et seront effectués très prochainement.

Un homme récidiviste

Malheureusement, ce violeur n’en est pas à ses premières victimes. En effet, il avait déjà été condamné en juin 2016 à deux ans de prison ferme pour le viol de sa nièce dans les années 1980. L’homme avait été renvoyé de la gendarmerie à la suite de sa condamnation.

Les familles des enfants se demandent comment la justice a pu laisser l’assistante maternelle pratiquer alors que son mari était constamment présent. En effet, l’agrément n’est pas accordé si l’un des majeurs vivant au domicile a déjà été condamné.

Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 17:04, modifications jeudi 23 novembre 2017 à 16:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !