Faits divers

Angleterre : Un couple braqué pour des Bitcoins

C’est un fait divers peu ordinaire qui s’est déroulé dans le village de Moulsford situé dans le sud de l’Angleterre. En effet, un couple a été braqué à son domicile, les voleurs souhaitant dérober leurs Bitcoins.

Les Bitcoins créent un engouement sans précédent dans le monde de la finance, et font surtout très envie à certains. A tel point que c’est une agression sans précédent qui s’est déroulée ce week-end dans le sud de l’Angleterre. Un jeune couple vivant dans un corps de ferme isolé, a été braqué par quatre hommes armés et cagoulés.

Un braquage hors du commun

Les agresseurs sont entrés au domicile par effraction, puis ont ligoté la femme. Le bébé, très jeune, a été placé à l’extérieur sans surveillance. L’homme quant à lui a été menacé, les agresseurs le forçant via son ordinateur à transférer ses avoirs en Bitcoins.

Pour l’instant, on ne connaît pas la somme exacte qui a été dérobée. La police mène l’enquête, et a bon espoir de pouvoir trouver l’identité des braqueurs, en remontant sur les plateformes. Car contrairement à ce qu’on a tendance à penser, les transferts ne sont pas totalement anonymes.

La famille se porte bien. Mais cette agression sordide rappelle que la discrétion est de mise si vous avez la chance de posséder des Bitcoins. A bon entendeur…

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 12:53, modifications mardi 30 janvier 2018 à 10:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct