Faits divers

Angers : Le père du bébé oublié dans le TGV porte plainte contre la mère

Lundi, une jeune maman de 18 ans, accompagnée de son petit-ami, sortait fumer une cigarette sur le quai de la gare du Mans. Problème : le train est reparti vers Angers avec son bébé à bord après que le couple n’ait pas remarqué le départ du TGV. Ayant eu vent de ce fait divers, le père de l’enfant a décidé de porter plainte contre la mère…

C’est un fait divers qui a fait grand bruit. Ainsi, lundi 23 janvier, une maman et son compagnon avaient manqué le départ de leur TGV temporairement arrêté en gare du Mans et en partance pour Angers. La raison à cela ? Une pause cigarette sur le quai qui s’est éternisée. Au final, le train est parti avec leur bébé de 7 mois, resté à bord de la rame.

Très vite pris en charge par le personnel de la SNCF, l’enfant a pu être reconfié à sa mère, âgée de 18 ans, quelques heures après les faits. Entendu par la police, le jeune couple n’avait pas été poursuivi. Mais c’était sans compter sur le père de l’enfant

SOUSTRACTION PAR UN PARENT À SES OBLIGATIONS LÉGALES

En effet, comme le rapporte Ouest-France, le papa, âgé de 17 ans, a décidé de porter plainte contre son ex-compagne après l’incident. Ce dernier a déposé plainte dans un commissariat d’Angers, mercredi, après avoir eu vent de l’affaire. Le chef d’accusation qui pèse désormais sur la mère ? « Soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la sécurité, la santé, la moralité ou l’éducation de son enfant ».

Comme quoi, la prochaine fois, la maman y réfléchira à deux fois avant de sortir d’un train pour fumer une cigarette…

Publié le vendredi 27 janvier 2017 à 8:40, modifications vendredi 27 janvier 2017 à 0:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !