Faits divers

Alpes-de-Haute-Provence : Il sabote les freins de sa voiture pour se débarrasser de sa femme

Un homme vivant à Volx dans les Alpes-de-Haute-Provence est soupçonné d’avoir saboté les freins de la voiture de sa femme.

C’est une histoire que l’on pense plutôt lire dans un roman de gare ou un film de série B. A Volx, dans les Alpes-de-Haute-Provence, une femme s’installe au volant de sa voiture. Elle commence à rouler et se rend compte que les freins ne fonctionnent pas. Dans l’urgence, elle utilise le frein à main pour éviter l’accident. Un garagiste découvre ensuite que les freins ont été sectionnés à plusieurs endroits.

Mis en examen pour tentative d’assassinat

Malheureusement, cette histoire n’est pas issue d’une oeuvre de fiction. C’est la Provence qui la raconte. L’homme soupçonné d’avoir saboté les freins, âgé de 35 ans est l’époux de la conductrice. Il a été présenté ce samedi après-midi à un juge d’instruction du pôle criminel d’Aix-en-Provence en vue d’une mise en examen pour tentative d’assassinat. Il avait été interpellé vendredi matin.

Selon une source judiciaire interrogée par le quotidien du sud de la France, l’homme “reconnaît la matérialité des faits mais conteste l’intention et le but”. L’histoire se déroulerait dans un contexte de séparation “ faisant suite à des violences conjugales par la victime” détaille la source du quotidien.

L’enquête va désormais se poursuivre. L’homme, déjà connu pour des petits délits, encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 16:21, modifications dimanche 28 janvier 2018 à 17:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !