Faits divers

Allier : Un âne retrouvé mort, les pattes attachées avec un câble électrique

ane allier

Un âne a été retrouvé mort sur les bords de la rivière Allier. L’animal avait les quatre pattes attachées avec un câble électrique.

L’animal gisait en état de décomposition bien avancé

Dimanche 16 juillet 2017, un âne a été retrouvé mort sur les bords de la rivière Allier. L’animal avait les quatre pattes attachées avec un câble électrique.

Alerté via Facebook, le maire de Mariol, Gérard Marsoni, a tenté de localiser le cadavre de l’équidé dès dimanche soir, en voiture. Cependant, il a dû renoncer à ses recherches. Selon La Montagne, l’animal était échoué sur une rive dans un secteur très difficile d’accès.

Ainsi, l’animal a été découvert lundi matin en état de putréfaction déjà bien avancée.

Le maire dépose une plainte contre X pour “barbarie

Encore sous le choc, le maire de Mariol a déclaré :

Ses pattes étaient attachées avec du fil électrique. Il y avait un câble en acier en forme de boucle autour de l’animal comme si on l’avait tracté.

Selon France 3 Auvergne Rhône-Alpes, les services vétérinaires se sont rendus sur la rive de l’Allier pour procéder à divers prélèvements sur l’animal.

Le maire de la petite commune de Mariol a déposé plainte contre X pour “barbarie” auprès de la gendarmerie. Une enquête est désormais en cours pour tenter d’identifier l’âne, les conditions de sa mort et retrouver son propriétaire.

Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 10:36, modifications mercredi 19 juillet 2017 à 14:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !