Faits divers

Allemagne : faute de champagne, une passagère force un avion à atterrir d’urgence

Allemagne

Un avion a été forcé d’atterrir d’urgence en Allemagne, après qu’une passagère suisse soit devenue agressive faute de champagne.

Elle devient violente avec le personnel de bord

Un avion qui effectuait un vol entre Moscou et Zurich a dû atterrir d’urgence à Stuttgart, en Allemagne, lorsqu’une passagère, âgée de 44 ans, a commencé à devenir agressive. Selon la police, elle voyageait en classe affaires.

La Suissesse d’origine Russe est devenue agressive après un refus de lui servir du champagne. En effet, ne se voyant pas servir, elle a commencé à faire du bruit. Puis, n’arrivant plus à se calmer, elle a saisi un membre de l’équipage par le poignet.

Un accident rare

Le commandant de bord a alors décidé de faire atterrir l’avion où des policiers l’attendaient sur le tarmac. Elle a dû payer une amende de 5.000 euros. La femme a ensuite voulu remonter dans l’avion, mais le pilote a refusé de l’embarquer à nouveau. L’avion a repris sa route vers la Suisse après un arrêt de 45 minutes.

La police a précisé que l’escale avait coûté plusieurs dizaines de milliers de francs, rapporte Arcinfo. On ne sait toujours pas si elle devra couvrir les frais de la compagnie liés à l’atterrissage forcé. Interrogée par l’agence télégraphique suisse, une porte-parole de SWISS a confirmé que de tels incidents étaient plutôt rares.

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 12:05, modifications lundi 11 décembre 2017 à 10:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire