Faits divers

Aix-en-Provence : le cambrioleur repart avec un chiot

Argent, objets de valeur et chiot… Voici le butin amassé par des voleurs à Aix-en-Provence.

Le 23 janvier dernier, une étudiante d’Aix-en-Provence a été victime d’un cambriolage. Un bref état des lieux permet de découvrir que de l’argent et des objets de valeur ont été dérobés. Mais surtout, son chiot Jack Russel, âgé de six mois. Un véritable traumatisme.

Un appel à l’aide lancé sur les réseaux sociaux

C’est ce que l’on nomme une très mauvaise surprise pour Hélène. Découvrir que l’on a été cambriolé représente toujours un certain traumatisme. Mais, le vol minutieux de son chien ajoute à sa peine. En effet, les cambrioleurs ne se sont pas contentés d’embarquer le chien. Ses croquettes, le sac de transport et même les jouets ont aussi été dérobés. Autant dire que l’incompréhension est de mise pour la jeune femme.

Comment peut-on s’en prendre à un animal sans défense, qui a sûrement fait la fête à ces voleurs quand ils sont entrés dans la cuisine ? C’était un chiot joueur, qui n’aboyait presque jamais, le manque est énorme, la nature humaine me surprendra toujours.

Pour essayer de le retrouver, elle a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux et compte désormais sur la solidarité des internautes. Pour les voisins, c’est sûr, il a été volé par des trafiquants. Un animal de race comme celui-ci peut en effet se vendre jusqu’à 700 €.

Publié le jeudi 1 février 2018 à 10:28, modifications jeudi 1 février 2018 à 9:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire

En direct