Faits divers

Aisne : Condamné à un mois ferme pour avoir volé une pièce de 20 centimes

aisne 20 centimes

Jeudi 27 avril, un homme a été condamné à un mois de prison ferme après avoir volé 20 centimes dans l’Aisne.

Jeudi dernier, le tribunal correctionnel de Laon (Aisne) a condamné un homme de 42 ans à un mois de prison ferme, car il avait volé une pièce de 20 centimes.

Il vole la voiture en sortant de pôle emploi

En effet, à sa sortie du pôle emploi, le quadragénaire a fouillé l’intérieur d’une voiture garé devant la gendarmerie. Comme la portière du véhicule n’était pas verrouillée, il n’a eu aucun mal à s’introduire dans l’habitacle. Cependant, une fois à l’intérieur, il n’a trouvé qu’une pièce de 20 centimes qu’il a tout de même décidé de prendre avec lui.

Une peine disproportionnée ?

L’homme a été pris en flagrant délit par le propriétaire du véhicule. Il s’est révélé qu’il s’agissait du garagiste travaillant pour la gendarmerie.

La peine peut paraître disproportionnée par rapport à la hauteur du préjudice. Cependant, la magistrate du parquet a souligné que le prévenu avait une quinzaine de mentions à son casier judiciaire dont plusieurs vols.

Qui vole un œuf vole un bœuf

Elle a également ajouté que la somme n’avait que peu d’importance, rapporte Le Figaro. Selon elle, peu importe combien il a été volé, car s’il y avait eu un billet de 100 euros, il l’aurait également volé.

Pour l’avocat du quadragénaire Me Cyrille Bouchaillou, la décision délivrée aurait mérité d’être moins lourde à l’encontre de son client :

Pour la justice, qui vole un œuf vole un bœuf ! C’est un vol dans un véhicule qui se trouvait juste devant la gendarmerie. Il aurait pu réfléchir à deux fois, mais le parquet aussi en le renvoyant plutôt devant un délégué du procureur pour un rappel à la loi.

Publié le lundi 1 mai 2017 à 10:47, modifications dimanche 30 avril 2017 à 22:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !