Faits divers

Aire-sur-la-Lys : Qu’est-il arrivé à Yanis puni et décédé pour avoir fait pipi au lit ?

Yanis aire-sur-la-lys

Dans la nuit de dimanche à lundi, Yanis, un jeune garçon de cinq ans a été retrouvé mort à Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais. Son beau-père l’avait puni, car il avait fait pipi au lit.

Puni, il l’a forcé à courir dans le froid

Dans la nuit de dimanche à lundi à Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais, un homme, âgé de 31 ans a forcé son beau-fils de cinq ans à courir dehors, vêtu seulement d’un slip et de chaussettes.

D’après les éléments issus des premières auditions, une punition avait été infligée au petit garçon après un pipi au lit. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, Yanis avait succombé à un arrêt cardio-respiratoire.

L’enfant n’était vêtu que d’un slip et de chaussettes

Légèrement vêtu, son corps a été découvert vers 2h30 par les pompiers, à une dizaine de minutes en voiture du centre-ville. C’est dans ce secteur que vivait le beau-père, dans un cabanon situé à 200 m d’un canal.

Son beau-père affirme qu’il a été découvert inconscient

Les secours ont alors appelé la brigade de gendarmerie d’Aire-sur-la-Lys en renfort. Ils ont ensuite été épaulés par la brigade de recherches de Saint-Omer. Selon les gendarmes, c’est le beau-père lui-même qui a alerté les secours. Il avait alors signalé que l’enfant avait été découvert inconscient.

Une mort imputable à des blessures au crâne

Selon l’AFP, l’autopsie pratiquée lundi après-midi a révélé que la mort était imputable à des blessures au crâne. Certaines peuvent être rattachées à une ou plusieurs chutes et d’autres à des violences volontaires.

Les parents ont été placés en garde à vue

La mère, 23 ans, et son compagnon ont été placés en garde à vue sur une suspicion de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, rapporte L’Express.

La mère et le beau-père, sans emploi, étaient en couple depuis août 2015, sans autre enfant. Selon L’Avenir de l’Artois, ils n’étaient pas connus des services sociaux de la ville.

Publié le mardi 7 février 2017 à 9:41, modifications mardi 7 février 2017 à 9:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !