Faits divers

Air France : la carlingue de l’avion se perfore en plein vol

Sacré frayeur pour les passagers d’un vol entre Paris et Aurillac dimanche 25 mars lorsqu’ils ont découvert un trou dans la carlingue.

Selon les statistiques, l’avion est le moyen de transport le plus sûr au monde. Mais, certains passagers ont du en douter quand la carlingue de leur vol a été perforée dimanche soir sur un vol Air France.

Un choc violent

Cela restera une anecdote à raconter à leurs proches. Mais, sur le coup, on peut imaginer la terreur des passagers du vol Air France entre Paris et Aurillac assuré par Hop! dimanche soir. En plein vol, ils entendent un “choc violent” ou un “grand bruit” selon les témoignages recueillis par nos confrères du Dauphiné.

Le commandant de bord tente de rassurer les passagers en parlant d’un choc avec “une oie ou un bloc de glace”. Mais, en atterrissant finalement, les passagers se rendent compte de la réalité. La carlingue de l’appareil était complètement perforée. Le vol du lendemain a bien sûr été annulé, l’appareil n’était pas en état de voler. C’est toute une pièce qui aurait pu s’être détachée. Une enquête a été confiée au Bureau d’enquêtes et d’analyses pour y voir plus clair.

 

Les passagers de la ligne Paris Aurillac avaient entendu un grand bruit lors du vol. Le pilote a été rassurant (choc…

Publié par Marie Dulac sur dimanche 25 mars 2018

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 13:34, modifications mercredi 28 mars 2018 à 12:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !