Faits divers

Ain : Un homme se fait voler sa voiture, il tient 5 km agrippé au toit

Ain

Dimanche soir dans l'Ain, Osama Aoukili a tenté de contrarier le vol de son véhicule en s'accrochant à son toit sur 5 km, pendant 7 minutes.

Il « poursuivi » le voleur pendant près de sept minutes, sur cinq kilomètres, sur le toit du véhicule

Osama Aoukili, un jeune homme résidant à Bellignat, dans l'Ain, a été témoin dimanche soir du vol de sa voiture. Le jeune homme était descendu de son véhicule pour acheter des cigarettes et avait laissé les clés sur le contact.

À son retour, il a alors remarqué qu'un individu était en train de voler son véhicule. Sans trop réfléchir, Osama s’est jeté et agrippé sur le toit de sa voiture. Il l’a ainsi « poursuivi » pendant près de sept minutes, sur cinq kilomètres, rapporte Le Progrès.

Après avoir parcouru les rues d’Oyonnax, le malfaiteur a emprunté l’autoroute A404, avec des pointes à 130 km/h. L'homme sur le toit a cependant tenu bon. En effet, malgré une vitesse folle, la victime a réussi à composer d’une main le numéro de la police, qui a pris en chasse le véhicule.

Ses jours ne sont pas en danger

Après plusieurs minutes, au moment où le conducteur passait sur un ralentisseur, la victime est tout de même parvenue à sauter du véhicule. Il ne souffre que de quelques égratignures et ses jours ne sont pas en danger.

Le voleur a abandonné la voiture et essayé d'échapper aux autorités à pied, mais en vain. Il a finalement été appréhendé par les forces de l'ordre et sera présenté au parquet de Bourg ce mardi 3 janvier.

Article publié le mardi 3 janvier 2017 à 15:46, modifications mardi 3 janvier 2017 à 14:39

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshock???cooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsad!?ideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top