Faits divers

Afrique du Sud : Un bébé abandonné au milieu d’une colonie de fourmis rouges

Le bébé a miraculeusement survécu après avoir été sauvé par une passante.

Un bébé a été sauvé en Afrique du Sud par une inconnue. Il avait été abandonné deux mètres sous terre dans une colonie de fourmis rouges.

Le chien donne l’alerte

Comment ce bébé s’est-il retrouvé là ? A l’entrée d’un égout, dans le froid et l’humidité, installé sur une colonie de fourmis rouges ? Il en serait sans doute mort sans Charmaine Keevy qui se promenait avec son chien.

Eugène Coelzee the Herald

Alertée par la réaction de l’animal, elle enquête pour savoir ce qu’il se passe. C’est alors qu’elle entend un bruit étrange. Elle pense d’abord à un chaton miaulant. Mais, très vite, elle comprend que c’est en fait un bébé en train de pleurer.

Cornie Viljoen

Grâce à l’aide d’un passant, elle soulève le couvercle qui bloque l’accès au lieu où se trouve le bébé. Quand elle descend pour le récupérer, elle ressent tout de suite une vive douleur. Elle est attaquée par les fourmis rouges qui sont autour du bébé. Elle le remonte vite jusqu’aux secouristes. Ceux-ci ont pu le prendre en charge et le sauver.

Cornie Viljoen

Le bébé a vraisemblablement été abandonné à la naissance explique le Daily Mail. En effet, il avait encore son cordon ombilical.

Cornie Viljoen

L’enquête devra déterminer qui sont ses parents, mais aussi comment ils ont pu l’amener dans un endroit si peu accessible.

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 16:33, modifications mercredi 11 avril 2018 à 13:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !