Faits divers

Affaire Troadec : les révélations d’Hubert Caouissin digne d’un film d’horreur

Les révélations faites par Hubert Caouissin ce jeudi peuvent faire froid dans le dos. Le meurtrier présumé des 4 membres de la famille Troadec fait un récit en 17 pages aux enquêteurs Nantais

Hubert Caouissin, placé en isolement total depuis son incarcération le 7 mars à la maison d’arrêt de Nantes a été entendu ce jeudi par deux juges d’instruction Nantais.

Les aveux de cet homme de 46 ans sur le quadruple meurtre perpétré sur les membres de la famille Troadec, sont glaçants.

Après 6 heures d’interrogatoire où les enquêteurs ont dirigé leur question sur la nuit du meurtre, il en ressort un terrible récit de 17 pages.

On apprend que contrairement à ce qui avait été dit auparavant, que ce n’était pas la première qu’Hubert Caouissin venait espionner Pascal Troadec, son beau-frère, souhaitant mettre la main sur le « trésor » . Ce beau-frère tant haït depuis l’histoire de l’héritage volé.

Dans la nuit du 16 février 2017, Hubert Caouissin réussit à s’introduire dans la maison des Troadec et se cache dans la buanderie. Mais Pascal et Brigitte entendent du bruit et descendent. Muni d’un pied-de-biche, Pascal aurait frappé Hubert. Ce dernier réussit à s’emparer de l’arme et frappe alors violemment le couple. Les enfants descendent à leur tour et Hubert Caouissin tue son neveu, Sébastien, en lui portant un coup violent à la tête.Quant à Charlotte, elle aurait été tué dans sa chambre alors qu’hubert Caouissin était dans un état second. D’après un de ses avocats.

Il aurait été pris d’un sentiment de peur et de fureur

Dans sa folie meurtrière, il nettoie la maison et rentre chez lui avec les corps. C’est alors que ne sachant quoi faire des corps il commence à les démembrer et par la suite à les brûler.

Concernant le meurtre de Charlotte, les enquêteurs continuent à enquêter car ils n’ont trouvé aucune trace de sang de la jeune fille dans la maison, contrairement aux 3 autres membres de la famille. L’arme également n’a pas été retrouvée.

Le mystère sur la mort de Charlotte reste lui encore à découvrir : l’a t-il enlevé et tué à un autre endroit ?

Publié le vendredi 14 avril 2017 à 15:34, modifications mercredi 19 avril 2017 à 15:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !